Dans un secteur où tout se joue sur l’expérience client, le choix des équipements d’un hôtel n’est jamais anodin. Literie, serrures, sèche-cheveux, téléviseurs, mobilier, accessoires de salle de bain… Ces détails du quotidien, invisibles quand ils fonctionnent, deviennent vite problématiques quand ils sont défectueux.
Et pourtant, la qualité est parfois sacrifiée au profit d’économies immédiates. C’est compréhensible, surtout dans un contexte économique tendu à l’ère post Covid et remboursement des PGE. Mais à long terme, le pari du « moins cher » finit souvent par coûter plus.
Un sèche-cheveux de faible qualité ? Deux remplacements par an.
Une serrure capricieuse ? Des allers-retours incessants pour vos équipes… et une mauvaise note en ligne.
Une télévision 24’’ accrochée au plafond ? Le détail qui agace les clients les plus exigeants.
Ces petits problèmes finissent par peser lourd :
Et au passage, vos équipes s’épuisent à compenser des équipements qui ne tiennent pas la route, quand elles pourraient se concentrer sur l’essentiel : le service et l’accueil.
Opter pour du matériel conçu pour l’hôtellerie professionnelle, c’est :
Un client ne saura peut-être pas que vous avez choisi un miroir antibuée haute résistance, une télévision pilotable à distance ou une literie traitée anti punaises de lit … mais il ressentira une différence. Celle qui donne envie de revenir – et de le dire dans ses commentaires.
C’est souvent là que ça coince. Moderniser tout ou partie de son établissement, quand il s’agit de dizaines de chambres, peut vite représenter une enveloppe conséquente. Et mobiliser sa trésorerie ou sa capacité d’endettement n’est pas toujours la meilleure option dans un contexte économique incertain.
Bien sûr, la première chose à faire c’est prendre conseil auprès de votre comptable et rencontrer votre banquier.
Et pour ne pas impacter votre trésorerie ou votre capacité d’endettement si vous envisager des investissements lourds… Il existe pourtant une solution souple pour financer des équipements de qualité sans déséquilibrer votre gestion.
Chez Access’Hôtel, nous proposons une solution de financement adaptée à la durée de vie de vos équipements en chambre : la location financière, une alternative pertinente au crédit classique.
Le principe ? Transformer l’achat en loyer mensuel, sur 24, 36 ou 60 mois. L’équipement devient une charge, pas un investissement lourd à immobiliser. Vous financez un usage, pas un matériel qui deviendra obsolète au terme de votre crédit…
Ce que cela change :
Et toujours du matériel professionnel, de dernière génération et fiable, avec l’accompagnement Access’Hôtel en plus.
Aujourd’hui, économiser ne veut plus dire acheter au rabais, mais acheter intelligemment. Le financement devient un outil au service de vos ambitions.
Crédit classique ou location financière, l’important est de choisir la voie adaptée à votre modèle, à votre saisonnalité et à votre stratégie.
Miser sur la qualité, ce n’est pas faire du luxe, c’est faire le choix de la durabilité, du confort client et de l’efficacité opérationnelle.
Et grâce à des solutions de financement flexibles, cet investissement devient accessible, maîtrisé, et surtout stratégique.
L’ensemble des produits que nous proposons chez Access’Hôtel sont finançables en location financière. Vous avez besoin de renouveler vos équipements hôteliers ? Parlons-en !