Questions régulièrement Posées

Access’Hôtel vous propose une sélection des questions les plus fréquements posées.

Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Générale :

1. Suis-je obligé de passer par vous pour installer vos produits?

Access’Hôtel propose des prestations de vente de produits ou de solutions seules ou accompagnées d’installation, de formation, de support à distance et de maintenance.

Vous êtes donc libre de choisir la formule la plus adaptée à votre besoin.

Un panne? Cela arrive pas de panique,

Chez Access’Hôtel nous proposons à nos clients mais aussi aux clients des marques que nous représentons (Omnitec Systems, Roommatik, Sonpura…) un accès à notre service technique par l’indtermédiaire de notre plateforme de ticketing.

Alors si ce n’était pas que de la curiosité et que vous rencontrez actuellement un problème, c’est par ICI !

Serait-il raisonable de vous répondre « Non »?

Bien entendu chez Access’Hôtel nous sommes capable de vous faire un devis pour vos équipements hôteliers.

Cependant, comme votre projet à de l’importance pour nous et qu’Access’Hôtel préfère avoir des partenaires que de simples clients, il y a fort à parier que votre interlocuteur commercial préférera vous remettre une proposition commerciale complète et détaillée.

Comme pour tout achat au comptant ou en financement, vous bénéficiez de la garantie constructeur de base qui est de 2 ans. Access’Hôtel peut vous proposer en option une extension de garantie matériel qui sera lissée sur vos loyers mensuels, ainsi qu’un contrat de maintenance, qui permettra d’être accompagné sur toute la durée de votre contrat de location financière.

Plusieurs solutions sont possibles pour découvrir nos équipements : dans notre showroom de Lavaur, ou (selon l’équipement qui vous interresse!) lors de rendez-vous avec un commercial. 

Nous pouvons aussi organiser des visites chez nos fabricants Omnitec Systems, Philips ou Sonpura. Et bien sûr, nous avons régulièrement le plaisir de vous présenter notre gamme lors de salons professionnels ! 

Nous sommes revendeurs et techniciens agréés Omnitec Systems pour la France. Donc oui, nous pouvons gérer la maintenance de matériel que nous n’avons pas installé si vous n’êtes pas lié par contrat à un autre intégrateur. Pour vous accompagner, nous proposons plusieurs niveaux de maintenance (5/7, 7/7, 24/24…). 

Serrures :

1. Est-ce que je dois changer mes portes en même temps que mes serrures?

ET BIEN NON !

Dans la plupart des cas, installer un système de serrures électroniques dans votre établissement n’oblige pas à changer vos portes, ce qui permet de réduire considérablement les frais de modernisation. 

Un grand nombre de nos modèles de serrure permettent de maintenir le mécanisme existant, minimisant ainsi l’intervention (selon le loquet, un ou deux trous dans la porte pour passer les câbles, et dans certains cas, un trou supplémentaire pour les vis et pour une ou deux pièces, plus les passants).

Oui, les serrures électroniques Omnitec Systems proposées par Access’Hotel sont compatibles avec les principaux PMS (Property Management System : logiciel de gestion hôtelière) du marché. 

Nos équipes techniques sont à votre disposition pour accompagner l’installation et garantir une compatibilité complète avec votre système existant. 

Si à tout hasard votre PMS n’est pas dans notre liste de logiciels agréés, notre équipe de développeurs pourra, avec le concours de votre fournisseur de PMS,  interfacer les 2 solutions informatiques. 

Coffres fort :

1. Quelle est ma responsabilité en cas de vol en chambre ?

En tant qu’hôtelier, votre responsabilité en cas de vol dans une chambre est présumée, même sans faute de votre part, selon le Code civil :

  • Vol dans la chambre : Responsabilité limitée à 100 fois le prix de la chambre, sauf à prouver une faute du client (fenêtre laissée ouverte par exemple)
  • Vol sur le parking : Responsabilité limitée à 50 fois le prix de la chambre, illimitée en cas de faute de votre part (ex. : parking non sécurisé).
 

Afin de limiter votre responsabilité (et les tentations), pensez à équiper vos chambres de coffre-fort pour les papiers et objets digitaux, et à proposer un service de coffre-fort à accueil pour les objets de grande valeur par exemple.

Attention dans le cas de vol d’objets confiés à la réception: votre responsabilité est illimitée, sauf si le client a commis une faute ou n’a pas respecté les procédures.

Minibars :

1. Puis-je installer mon minibar n’importe où : sous un bureau, dans un meuble par exemple ?

La température ambiante de la pièce est décisive pour que votre minibar fonctionne correctement et soit à la fois performant et durable.

Peu importe où vous placez le minibar, si vous respectez ce principe : il faut que l’air circule pour que la chaleur entraînée par les systèmes de réfrigération soit dissipée !

Sur tous les minibars Omnitec, le système de réfrigération est situé à l’arrière. Il faut veiller à ce que l’air pénètre sous les minibars par l’avant, jusqu’au fond, et qu’il y ait une sortie d’air au-dessus afin que l’air chaud se trouvant à l’arrière soit évacué. Si le minibar est placé dans une armoire, il faut simplement intégrer une grille de ventilation.

Un minibar mal entretenu, c’est un appareil qui consomme plus… et dure moins longtemps.

Quelques gestes simples font la différence :

  • Nettoyer régulièrement les grilles d’aération : un compresseur qui respire, c’est un compresseur qui dure.
  • Vérifier l’étanchéité des joints : une porte mal fermée = surconsommation assurée.
  • Ne pas le coller au mur ou dans une armoire : laissez lui de l’espace pour ventiler.
  • Dégivrer si besoin : la glace, ça isole… mais pas dans le bon sens !

💡 Moins de pannes, moins d’énergie, plus de longévité : l’entretien, c’est aussi un investissement malin.

Literie :

1. A quelle fréquence dois-je changer les matelas dans mon établissement ?

Comme pour des particuliers, la réponse dépendra de la qualité des matelas achetés au départ et de l’entretien que vous leur accorderez! Mais contrairement aux particuliers, le nombre de dormeurs différents impacte la vie des matelas hôteliers. Toutefois, sur la gamme Multisac Sonpura, la durée de vie moyenne est de 6/7 ans. 

Votre meilleur indicateur ? Ecoutez vos clients et lisez les avis sur les sites de réservation! Si des remarques sur votre literie reviennent de façon récurrente, il est temps d’agir !

💡La bonne solution pour avoir toujours des matelas récents et confortables est de choisir un contrat de location financière : l’acquisition se fait sous forme d’un loyer ce qui préserve votre trésorerie et améliore votre bilan, et à la fin de la durée choisie (5, 6 ou 7 ans), vous renouvelez l’ensemble de votre équipement à neuf.

Oui! 

Access’Hôtel est adhérent à VALDELIA, éco-organisme à but non lucratif, de collecte, réemploi et recyclage des mobiliers professionnels.

Nous gérons donc l’évacuation des matelas que nous remplaçons.

Télévisions :

1. Puis-je proposer Netflix sur mes TV ?

Oui. En choisissant les téléviseurs Philips Mediasuite ! Netflix y est intégré, et vos clients n’ont qu’à se connecter à leur compte via un QR code (Netflix ne propose pas d’abonnement professionnel pour l’Hospitality), avec ou sans l’interface de vos téléviseurs à votre PMS grâce à un serveur dédié pour gérer les check in/check out.

Obligatoire non, mais fortement recommandé ! Un TV mode hôtel, donc professionnel, permet :

  • Une meilleure sécurité grâce au blocage des réglages
  • Un meilleur confort avec le bridage du son
  • Une meilleure gestion grâce à la gestion centralisée 
  • Une meilleure expérience client avec les possibilités de création d’accueil personnalisé
  • Un SAV efficace, en adéquation avec les attentes d’un ERP

Vous avez un projet de changement de votre parc audiovisuel ?