Le Mag Access’Hotel – Tendances et équipements – Août 2024

L'Importance du sommeil dans l'hôtellerie : et si nous revenions à l’essentiel ?

Dans l’industrie hôtelière, l’innovation technologique est devenue une priorité. Cependant, il est crucial de se rappeler une vérité fondamentale : le premier service qu’achètent vos clients, c’est une nuit de sommeil. En tant que fournisseur d’équipements pour l’hôtellerie, nous devons rappeler l’importance de la qualité du matelas et du sommeil dans l’expérience client.

Le Sommeil : les bases d’une bonne  expérience client

Une bonne nuit de sommeil influence directement le bien-être, l’humeur et les performances de chacun. Offrir un sommeil réparateur doit être une priorité absolue pour les hôteliers.

Beaucoup d’hôtels proposent des expériences uniques : applications mobiles pour contrôler la chambre, systèmes d’éclairage personnalisés, et autres gadgets futuristes. Ces technologies ajoutent de la valeur, mais ne peuvent compenser un mauvais sommeil. Un client impressionné par un écran tactile dernier cri ne reviendra pas s’il n’a pas bien dormi.

La qualité du matelas : un investissement durable

Un bon matelas est un investissement essentiel et durable pour tout établissement hôtelier. La qualité du matelas impacte directement le sommeil des clients et, par conséquent, leur satisfaction globale. Un matelas de qualité doit être confortable, ni trop dur ni trop mou, pour s’adapter à une grande variété de morphologies et de préférences.

Comment choisir le bon matelas pour votre hôtel

Le choix du matelas idéal pour votre hôtel nécessite une attention particulière à plusieurs critères :

🔅Confort et Support : Le matelas doit offrir un équilibre parfait entre confort et support.

🔅Durabilité : Un matelas d’hôtel doit être capable de résister à une utilisation intensive sans se déformer ni perdre de son confort.

🔅Technologie : en fonction de votre clientèle et de votre catégorie hôtelière, il est essentiel de bien choisir le type de technologie de vos matelas (ressorts, ressorts ensachés, mousse, mémoire de forme…)

🔅Hygiène : Choisissez des matelas avec des revêtements hypoallergéniques et des traitements antiacariens.

Rien ne remplacera un sommeil de qualité. Revenir à l’essentiel, c’est offrir à vos clients ce qu’ils recherchent en premier lieu : un sommeil réparateur qui contribuera à leur faire vivre une expérience de qualité, car après tout, une bonne nuit de sommeil est la première étape vers une journée réussie.

Première livraison en France !

Sonpura est une marque célèbre de literie en Espagne. Depuis plus de 50 ans, cette entreprise familiale est transmise de génération en génération. 

Pionnière de la technologie des ressorts ensachés, Sonpura s’est développée et a su s’adapter aux besoins de repos des dormeurs les plus exigeants.

Access’Hôtel est le revendeur exclusif de la marque sur le territoire Français pour le secteur de l’hospitality. 

Sa gamme de matelas et sommiers spécialement fabriquée pour les besoins de l’hôtellerie garantie de trouver le matelas adapté à votre établissement et à votre clientèle.

Nous sommes très fiers d’avoir livré notre premier client hôtelier, et de vous partager quelques photos de cette toute première livraison !

C’est impressionnant, c’est volumineux, mais faire appel à Access’hôtel permet une installation rapide, et surtout l’évacuation vers la filière de recyclage de vos anciens matelas !

FOCUS PRODUIT : LE MATELAS PARIS

Le matelas París, le matelas idéal pour les dormeurs les plus exigeants

París est un matelas équipé de la technologie Multisac® System avec 500 ressorts ensachés : il offre un sommeil de qualité supérieure difficile à égaler, ce qui garantit au dormeur qui s’y repose de dormir comme il ne l’a jamais fait auparavant. 

Avec une fermeté de 8 sur 10 et une excellente respirabilité, il offre au corps le soutien parfait pour un sommeil réparateur afin d’aborder la journée avec le sourire.

Données techniques: 

  • Matelas ergonomique réversible
  • Matelas anti acariens et anti punaises de lit
  • Matelas ignifugé
  •  Matelas en tissu Stretch avec une enveloppe indéformable
  • Existe en 3 hauteurs : 21, 25 ou 29 cm
  • Triple technologie:
    • MICROSIL : mousse technique de 25 kg/m³ qui génère un soutien confortable et adéquat pour le repos.
    • MULTISAC® SYSTEM : offre 500 ressorts ensachés qui garantissent adaptation, indépendance, respirabilité et confort.
    • CONFORTEC : matériau flexible qui, avec les autres matériaux, favorise le repos en offrant un plus grand confort.

ACCESS'HOTEL répond à vos questions !

A quelle fréquence dois-je changer les matelas dans mon établissement ?

Comme pour des particuliers, la réponse dépendra de la qualité des matelas achetés au départ et de l’entretien que vous leur accorderez! Mais contrairement aux particuliers, le nombre de dormeurs différents impacte la vie des matelas hôteliers. Toutefois, sur la gamme Multisac Sonpura, la durée de vie moyenne est de 6/7 ans. 

Votre meilleur indicateur ? Ecoutez vos clients et lisez les avis sur les sites de réservation! Si des remarques sur votre literie reviennent de façon récurrente, il est temps d’agir !

💡La bonne solution pour avoir toujours des matelas récents et confortables est de choisir un contrat de location financière : l’acquisition se fait sous forme d’un loyer ce qui préserve votre trésorerie et améliore votre bilan, et à la fin de la durée choisie (5, 6 ou 7 ans), vous renouvelez l’ensemble de votre équipement à neuf.

Inscription au MAG Access’Hôtel

Inscription au MAG Access’Hôtel

Nous contacter !