Télévisions pour hôtels

La télévision dans une chambre d’hôtel ? indispensable pour 86 % des clients !

Malgré l’explosion des smartphones et des tablettes, les voyageurs sont attachés à cet objet familier du quotidien : la télévision. Pour 86 % des voyageurs, elle est bien plus qu’un simple accessoire, c’est un indispensable ! Que ce soit pour se détendre après une longue journée, suivre les infos, ou simplement zapper pour s’endormir, ou regarder sa série du moment, la télévision reste un atout clé dans l’expérience client.

Les télévisions à l’hôtel ? Le confort « comme à la maison » !

Aujourd’hui, les attentes des clients en matière d’équipement audiovisuel en chambre ont considérablement évolué. Fini le temps où un petit écran cathodique faisait l’affaire. Désormais, les voyageurs veulent retrouver un niveau de confort similaire, voire supérieur, à celui qu’ils ont chez eux. Cela passe par des téléviseurs grand format, offrant une qualité d’image exceptionnelle, mais ce n’est pas tout !

Pour se sentir « comme à la maison », les clients s’attendent à des services connectés. Accès aux plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime ou YouTube, diffusion de contenus depuis leurs smartphones via des solutions comme Chromecast, ou encore une interface intuitive et personnalisée qui permet de naviguer facilement entre les chaînes et les services. La télévision devient un véritable hub de divertissement, offrant bien plus que les chaînes classiques : elle doit s’adapter aux habitudes de consommation modernes, tout en garantissant une expérience fluide et conviviale.

Pour répondre à ces attentes, Access’Hôtel a choisi le leader de la télévision professionnelle, Philips.

Pourquoi choisir les téléviseurs professionnels PHILIPS ?

Leader incontesté depuis 40 ans sur le marché hôtelier, Philips a toujours su se démarquer par la qualité et l’élégance de ses téléviseurs et sur le développement de la fonction « mode hôtel ».

Le « mode hôtel » est ce qui différencie les gammes de téléviseurs grand public des téléviseurs professionnels. Il permet d’effectuer un certain nombre d’actions utiles pour les hôtels :

  • Le menu du téléviseur peut être verrouillé et protégé par des mots de passe.
  • Le téléviseur s’allume toujours du mode veille vers une chaîne désignée.
  • Écran d’accueil, image personnalisée de l’hôtel affichée lorsque le téléviseur se met en marche.
  • Les chaînes non désirées peuvent être supprimées de la liste des chaînes.
  • Clonage USB pour de nouvelles chaînes et mise à jour de la programmation.
  • Tous les téléviseurs de l’hôtel sont exactement les mêmes avec les mêmes télécommandes et les mêmes chaînes.
  • Contrôle du niveau de volume maximum
  • Possibilité de management central via CMND Create & Control

​​Access’Hôtel vous propose deux gammes de télévision du fabriquant Philips

  1. Le téléviseur pour hôtel EASYSUITE : téléviseur professionnel autonome à prix doux

La gamme Easysuite est spécifiquement pensée pour l’hôtellerie. Elle offre des fonctionnalités adaptées aux besoins des gestionnaires et une installation simple et rapide.

Le téléviseur EasySuite intègre un mode hôtel complet, indispensable en hôtellerie et permet de proposer à l’allumage une page d’accueil facile à programmer et à personnaliser.

​Disponible en 24, 32 & 43 pouces

  1. Le téléviseur pour hôtel MEDIASUITE : Smart TV avec chromecast intégré

Une Smart TV est une télévision qui peut se connecter à internet (Wi-Fi ou/ethernet), à l’image de ce que vous avez à la maison.  Dans un hôtel, cela permet de proposer des services complémentaires en rendant disponibles des applications de jeux, de web TV, de Web radio et de plateforme de streaming comme Youtube, Netflix, Disney+, Prime, Paramount …

En 2023, la France comptait 9,4 millions d’utilisateurs quotidiens de vidéo à la demande par abonnement. Avec les téléviseurs professionnels MediaSuite, les clients peuvent désormais accéder à leur compte Netflix directement sur la télévision de l’hôtel ou le diffuser depuis leur téléphone ou leur ordinateur portable grâce au Chromecast intégré.

Disponible en 32, 43, 50, 55, 58, 65 & 75 pouces

La télévision comme support de communication pour votre hôtel ?

Pour aller plus loin dans l’expérience client, entretenir le lien avec vos clients et augmenter leur panier moyen, vous pouvez utiliser les téléviseurs en chambre pour mettre en avant l’ensemble de vos services (restaurant, spa,…), animations (soirées à thème, happy hour…) et partenariats à l’allumage de la télévision dans chaque chambre !

Grâce à une gestion via le logiciel CMND & CREATE de Philips, vous pouvez gérer votre parc de télévision sans rentrer dans les chambres et également diffuser du contenu à l’allumage de la télévision.

Un moyen simple et efficace de manager vos téléviseurs à distance (plan de chaine, volume de son, accueil personnalisé…) et de faire la promotion de vos services à vos clients en chambre.

Vous avez un projet de changement de votre parc audiovisuel ? Vous souhaitez garantir à vos clients une expérience digne de leur confort quotidien ?  En installation coaxial ou sous IP en fonction de l’existant dans votre établissement, contactez nos équipes, nous saurons vous conseiller au mieux en fonction du profil de votre clientèle et de votre établissement !